Dzg Today! – Le Refuge du Quotidien

Next Event

Comment pouvons-nous être plus sereins au quotidien ?

Les 9 & 10 avril 2022 à Lausanne

Commander la rediffusion en podcast

« Tout va vite… très vite. Pour la plupart d’entre nous, les minutes, les jours, les années, passent à une vitesse extraordinaire. Il y a tant à faire… ou rien à faire, et cela passe paradoxalement aussi rapidement. Depuis peu, nos conditions de vie ont évolué drastiquement et cela accentue encore notre difficulté au quotidien.

Qui ne s’est jamais posé la question un jour de comment ralentir ? Comment ne pas être continuellement emportés par le tourbillon des activités, des responsabilités, des contraintes… ? Comment trouver un réel refuge au quotidien ?

Le Dzogchen, une tradition millénaire centre-asiatique, nous propose des réponses claires et précises d’une incroyable modernité. Les solutions mises en avant sont extrêmement simples à appliquer dans notre quotidien, comme si elles avaient été faites pour nous !

Durant ces deux jours, nous verrons que la racine la plus importante à toutes ces problématiques est avant tout… parce que nous ne sommes pas là, peu présents. Nous en souffrons et nous le regrettons. Cette tradition insiste sur le fait qu’il est important de n’avoir aucun regret. Nous verrons comment cela est possible. »
Mila Khyentsé Rinpoché

Cet événement fait partie d’une série de trois événements indépendants organisés en 2022 par les associations Rimé Thrinlé Ling et l’Esprit des Traditions, à l’initiative de l’association La Galave.
En savoir plus 

Intervenant

Mila Khyèntsé Rinpoché
Ancien enseignant chercheur à Paris Sorbonne et à l’INALCO, Mila Khyèntsé a été reconnu comme tulku par un maître tibétain du Dzogchèn et du Bouddhisme Tibétain, Tertön Lobsang Dargyé Rinpoché, qui l’a intronisé comme régent-détenteur de sa lignée.
Très engagé dans le dialogue inter-traditionnel, Mila Khyèntsé enseigne le Bouddhisme Tibétain et le Dzogchèn en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Au travers de nombreux projets, il essaie de rendre accessible le chemin traditionnel asiatique à la pensée et aux besoins d’aujourd’hui.

Rediffusion en podcast

Tarif
200.- pour le week-end

Commander ici le podcast

En savoir plus sur le projet Dzogchen Today! 

 

  • « La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information » Albert Einstein
  • « Retire les joncs de la natte, et il ne restera ni nom ni forme » Ahmad Al-Alawi, (1869-1934), philosophe et mystique musulman, Islam, Soufisme
  • « A l'origine de toute connaissance, nous rencontrons la curiosité ! Elle est une condition essentielle du progrès. » Alexandra David-Néel
  • « La condition souveraine du savoir est le silence. » Abd-Allah Ibn Muqaffa [+]